LE COLMATEUR ETANCH AIR EAU
LE COLMATEUR ETANCH AIR EAU

* Photographie et schémas non contractuels – suggestions d’application

Le Colmateur Etanch Air/Eau

Monocouche sans solvant à base d'élastomères
La haute performance d’une étanchéité monocouche
AVANTAGES PRODUITS
Fabriqué en Europe
Étanche à l'air et à l'eau
Élasticité permanente de 1000%
Formule anti-UV
Sans solvant ni COV
Prêt à l'emploi

Le Colmateur Etanch Air/Eau est un revêtement d’élastomères bitumineux à forte viscosité à base d’émulsions. Il permet d’assurer une étanchéité efficace pour les toitures et les fondations.

Grâce à son excellente adhésion, le Colmateur Etanch Air/Eau s’applique sur la plupart des supports tels que les minéraux, les matériaux synthétiques et métaux. Attention : Possibilité de circuler sur l’ouvrage si celui-ci est recouvert de paillettes d’ardoise. Domaines d’application : Étanchéité des toitures, murs de fondation. Sans solvant ni COV, il respecte la santé et l’environnement.

Supports :
Minéreaux : Pierre, brique, béton.
Métaux : Cuivre, zinc, alu, acier, acier inoxydable.
Synthétiques : PVC, polyester, polyuréthane.

Ne pas appliquer par temps instable. Ne pas appliquer à moins de -5°C. Si une pluie arrive soudainement, 1 fine couche de ciment peut être éparpillée comme protection.

BaseÉmulsion à base de caoutchouc, bitumes, additifs
Aspect produitSemi-liquide
CouleurNoir après séchage
Densité1.01 kg/L
Contenances disponibles1 kg - 5 kg - 10 kg
Consommation1 à 1.5 kg/m2 par couche. il est nécessaire de faire un test sur un échantillon pour déterminer la consommation exacte.
Temps de séchage total1 à 2 h pour que le produit forme une étanchéité à la pluie et selon les conditions atmosphérique.

1. Bien mélanger avant emploi.
2. Le support doit être propre et sans trace d’huile et de graisse. Quant au béton, la couche de ciment doit être retirée. Pour les toitures existantes, les bulles, pliures et déchirures doivent être préalablement réparées.
3. Appliquer à l’aide d’un rouleau, d’une brosse à polis longs, d’une raclette en caoutchouc ou au pistolet airless.
4. Appliquer de préférence deux couches, en étalant ou en pulvérisant, de 1 à 1.5 kg/m2 par couche. Chaque couche doit être sèche avant d’appliquer la suivante. Le temps de séchage est entre 1 h à plusieurs heures selon les conditions climatiques. Entre deux couches et pour renforcer l’ouvrage, un géotextile en polypropylène peut être positionné avant la pose de la deuxième couche.